Alliance Pour la Vie (APV) est une association féministe fondée le 8 septembre 2016 à Goma, en République Démocratique du Congo. Nous nous engageons dans la promotion et la défense des droits des femmes, des filles, des enfants et des groupes minoritaires. Notre action se concentre principalement sur la santé sexuelle et reproductive, la lutte contre les violences faites aux femmes, et les inégalités de genre.
Nous aspirons à un monde juste et harmonieux où les femmes, les filles et les groupes marginalisés exercent pleinement leurs droits dans un environnement sans discrimination.Nous visons à créer une société où les inégalités liées au genre sont une chose du passé, et où hommes et femmes se partagent équitablement droits et responsabilités.
Notre mission est de promouvoir le développement des femmes, des jeunes filles et des groupes minoritaires en veillant à ce que leurs droits soient respectés.
Nous travaillons pour une justice sociale et un développement économique et culturel inclusif, en mettant un accent particulier sur les groupes les plus vulnérables : personnes en situation de pauvreté, victimes de violences, personnes âgées, populations autochtones, réfugiés et déplacés..
- Améliorer les conditions de vie des femmes, des enfants et des groupes marginalisés.
- Travailler pour l’égalité entre les sexes.
- Garantir l’accès aux droits sociaux, économiques, culturels et environnementaux.
Nos Approches
Nous privilégions une approche communautaire basée sur :
Nos interventions s’articulent autour de cinq domaines :
Nous avons notre siège à Goma et Bukavu, et intervenons dans les territoires suivants :
Subscribe to get the latest posts sent to your email.