Offrez un kit de dignité aux femmes congolaises fuyant la guerre
Je m’appelle Rosine NSIMIRE et je suis la directrice d’ALLIANCE POUR LA VIE ASBL, organisation basée à Goma, capitale de la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo.
Chers partenaires et amies
La ville de Goma est tombée le 26 janvier 2025 aux mains des rebelles du M23, qui affrontent les forces gouvernementales. La violence a envahi la ville.
La ville est coupée des sources d’eau, d’électricité et de nourriture. Des milliers de femmes et d’enfants, issus des communautés indigènes qui vivaient dans les camps de personnes déplacées, ont afflué dans la ville, où elles vivent sans abri, sans eau et sans nourriture. Les organisations humanitaires ne sont pas opérationnelles. Les hôpitaux sont débordés par le nombre de blessés. La ville est menacée d’épidémie de choléra et de famine. Les dépôts humanitaires et les marchés sont pillés par les populations affamées.

Le personnel de l’Alliance pour la Vie est actif dans la ville pour soutenir le groupe qui souffre le plus de cette guerre, constitué de femmes et d’enfants.
Nous demandons un soutien urgent pour distribuer des kits de dignité aux femmes et aux filles en situation de vulnérabilité. Ces personnes ont également besoin d’eau, de kits de santé et d’hygiène, de soins psychologiques d’urgence, et leurs enfants doivent être nourris en leur préparant de la bouillie.https://www.gofundme.com/f/give-a-dignity-kit-to-congolese-women-fleeing-war
L’appel à la solidarité internationale est donc urgent. Chaque geste compte en ces temps dramatiques. Les efforts d’ALLIANCE POUR LA VIE et des autres organisations humanitaires sont cruciaux, mais leurs moyens restent insuffisants face à l’ampleur de la crise.

En ces temps d’immenses souffrances, la solidarité internationale peut apporter un peu d’espoir aux populations de Goma et de l’Est du Congo. Chaque don, chaque geste, aussi modeste soit-il, contribue à apporter une aide vitale à ceux qui en ont le plus besoin.
Nous allons consacrer l’argent récolté à l’achat de kits de dignité et de toutes les autres ressources de base dans la ville proche de Bukavu et dans le pays voisin du Rwanda. L’objectif est de collecter 2 500 euros au bénéfice de 200 femmes et jeunes filles (12,5 euros par femme ou jeune fille) parmi les personnes isolées dans la ville de Goma. Cela permettra d’assurer une assistance de base pendant 20 jours, en espérant qu’entre-temps le conflit sera arrêté et que l’aide humanitaire internationale pourra être réorganisée.
D’ici là, nous avons besoin de votre aide, clique ici https://www.gofundme.com/f/give-a-dignity-kit-to-congolese-women-fleeing-war
Sincèrement, en toute solidarité,
Rosine NSIMIRE
En savoir plus sur Alliance Pour la Vie
Subscribe to get the latest posts sent to your email.